Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi La Fée
Toi La Fée
Publicité
Toi La Fée
Newsletter
1 janvier 2013

L'histoire...

C'est l'histoire d'une petite fille qui voyait sa maman créer des vêtements et costumes parfois pendant son enfance. Cette petite fille a grandi avec en tête l'idée que l'on pouvait se fabriquer des choses, les porter et en être fier!

Malheureusement, en grandissant, sa maman n'a plus cousu... et la petite fille n'a pas appris à reproduire ces gestes si magiques et qui paraissaient si compliqués.

Et puis la petite fille est devenue femme puis maman à son tour. Son envie d'apprendre ces techniques de couture a resurgi, et par chance, un jour elle rencontra Véronique! Un excellent professeur de couture pour des élèves de collège, qui a pris le temps de lui transmettre son savoir.

Au fil des leçons, le brouillard se levant sur ces gestes techniques, cette maman eut envie de créer des vêtements pour sa petite fille de quelques mois. Elle s'acheta alors son premier livre de couture et lui fabriqua un petit sarouel avec un drap acheté d'occasion pour s'entrainer, et avec la machine à coudre qu'on lui avait prêtée. Elle l'amena ensuite fièrement à Véronique pour lui montrer ses progrès et combien elle avait appris à ses côtés.

 

IMG_0695

 

Depuis ce jour, les créations s'enchaînent à un rythme assez irrégulier, mais les techniques s'affinent.

Et puis un jour sa fille, portant fièrement une tunique tout juste terminée, lui demanda : "C'est toi l'a fait?"

Ainsi commença l'histoire...!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On commence nos blogs de couture quasiment en même temps avec des histoires paralléles ( une amie passionée de couture qui donne des cours m'a appris...) du coup j'avoue un petit coup de coeur pour ce blog :) bon courage dans tes réalisations ( j'ai fait aussi le gilet des irrésistibles à coudre...) et j'éspére qu'on pourra se donner des conseils et des idées :) ... ( ps : tu as bien de la chance, pour que ma fille accepte de porter les vêtements que je lui couds je suis obligée de lui mettre dans un sac et faire croire que je les ai achetés...) ( chezprisscanalblog.com)
M
Bravo! Marraine
T
Le nom du blog et la présentation sont supers !! Continue comme ça. Bisous, tata Lili
Publicité