Une petite merveille reçue à Noël et que j'attendais depuis longtemps, un livre intitulé Grain de couture pour enfants, réalisé par une blogeuse assez talentueuse et qui n'hésite pas à proposer des créations originales et qui donnent envie de coudre!                                                                           

Ce superbe livre le voici :

 Il est déjà très beau, en grand format, avec des photos d'enfants tous très mignons aussi! Mais en plus d'être beau, il est bien fait! Il est composé de deux parties, la première avec les modèles, la deuxième avec des explications des techniques utilisées. Ce qui veut dire que vous n'aurez pas besoin de chercher dans d'autres livres pour savoir comment faire un pli creu ou monter un haut à manches raglan, tout est (très bien) expliqué dans ce livre! Je suis devenue fan! En plus pour chaque modèle, on a des indications sur la difficulté, sur ce qu'on peut modifier et comment, et des conseils.

Bref, je le conseille si vous voulez fabriquer des vêtements originaux pour les enfants, sans se poser des tas de questions!

J'ai fait dès le 27 décembre la tunique ascella, ne pouvant plus me retenir d'essayer ce livre!

Voici donc le résultat!

Seule modification au patron de base : j'ai coupé 6 cm aux manches qui étaient VRAIMENT trop longues (en 4 ans) pour ma fille de 2 ans et demi qui met du 4 ans du commerce.

photo_2

 

            photo_3

 photo_4

Et voici ce que ça donne quand c'est porté par une petite fille qui ne tient pas en place dès qu'on la met devant un appareil photo! 

photo_5photo 

 photo_1