Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi La Fée
Toi La Fée
Publicité
Toi La Fée
Newsletter
22 janvier 2013

Robe en polaire ROUGE!

Par ce temps enneigé et froid, c'est une robe de saison!


J'ai fait ce modèle il y a pourtant quelques temps, mais elle est devenue de plus en plus utile.
Le patron est un modèle maison (eh oui j'ai réussi à franchir le cap de la création à proprement parler) mais évidemment copié inspiré d'une robe chasuble de Louise qui était déjà trop petite, mais qui m'a permis d'avoir une base pour commencer.


J'ai donc allongé les bretelles pour qu'elles s'attachent avec des boutons aux épaules, et j'ai agrandi le modèle. Malheureusement, mes compétences de créatrice ayant des limites, j'ai un peu trop élargi le devant qui "baille un peu". Qu'à cela ne tienne, je prévois de coudre un bouton ou un décor (à trouver) pour faire un pli central au niveau de l'encolure. Je pense que ça devrait résoudre le problème. Na!

Et pour le reste, j'ai utilisé du tissu polaire rouge acheté sur internet, et du biais trouvé dans une petite mercerie de Strasbourg (la vendeuse me l'a vendu à 90c le mètre parce que "c'est trop original et du coup personne ne l'achète"! Merci Madame!). La dentelle a été achetée chez Hema, à Gent.

L'avantage principal du polaire, c'est le fait de ne pas avoir à surfiler les bords! Et ça j'adore! C'est tellement long les finitions quand il faut tout surfiler... Là j'ai coupé sans marges de coutures ou presque, j'ai juste fait un ourlet rapporté au bas de la robe pour la rendre plus gaie, et un petit appliqué. C'est tout.

Une robe vite cousue donc et vite portée! Un plaisir que je renouvellerai concernant la forme de la robe et le tissu aussi.


Quelques photos donc ... Mais sans modèle, qui n'a pas souhaité poser... Caractérielle? Non c'est juste une idée...!

 

IMG_2405

IMG_2406

IMG_2408

IMG_2409

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh mais je l'avais pas vue celle là! jolie!
Publicité