Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi La Fée
Toi La Fée
Publicité
Toi La Fée
Newsletter
27 janvier 2013

Tablier croisé

Au détour d'une conversation, il s'est avéré qu'une collègue avec qui je travaille presque tous les jours fait aussi de la couture! C'est plutôt rare de pouvoir discuter de ça avec quelqu'un qui partage le plaisir de coudre et de créer.

Et cerise sur le gâteau, elle m'a prété des livres avec des patrons pour enfants qui sont très très sympas!

Parmi ces livres, j'ai beaucoup aimé celui-ci :

 

Je le connaissais depuis longtemps, sans jamais avoir osé l'acheté pour plusieurs raisons :


- les livres pour "bébé" sont par définition pour les bébés, et donc sont vite dépassés!

- il était assez cher (25€ pour un livre de couture quand on débute et qu'on ne sait pas si on va vraiment se lancer, ou si le livre va rester dans l'étagère à prendre la poussière ça reste une somme)

- j'avais peur de me retrouver avec des vêtements trop très classiques... et franchement, passer du temps à coudre, dépenser très cher en tissu, et se prendre la tête pour comprendre les instructions de l'auteur tout ça pour avoir un vêtement qu'on aurait pu acheter pour trois fois rien chez KI*BI, non merci!

Bref, c'est avec toutes ces réticences que j'ai feuilleté ce livre, et franchement, j'ai été agréablement surprise! Pas uniquement par les belles illustrations et les explications qui ont l'air assez claires, mais aussi par les petits vêtements très mignons pour petits et moins petits. En effet, il y a les basiques pour bébés (jusqu'à 1 an), et d'autres plus originaux pour les petis jusqu'à 3 ans. Même si je trouve que ça reste une tranche d'âge un peu restreinte, j'avoue que les modèles sont sympas, faciles à faire et à comprendre.

J'ai donc changé d'avis et même si je ne pense pas acheter ce livre, je pense reporter les patrons qui me plaisent, notamment pour faire des petits cadeaux de naissance (Agathe, Morgane je pense à vous ;) ), je pense regarder le livre des intemporels pour ENFANTS qui doit valoir le détour.

Tout ça pour dire que j'ai essayé un modèle du livre qui m'a été conseillé par ma collègue pour son originalité et sa simplicité, celui du tablier croisé (et tout ça en rime s'il vous plait!)

photo 1

photo 3

photo 4

photo 5

Et petit bonus, la belle a bien voulu faire sa star pour moi! Et donc sur une série de 500 clichés, en voici quatre qui sont exploitables... à peine...

photo 17

photo 76

photo 232

photo 798

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité