Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi La Fée
Toi La Fée
Publicité
Toi La Fée
Newsletter
8 février 2013

Lin ou l'autre!

Pour Noël j'ai eu la possibilité d'acheter du tissu sur internet. Je ne ferai pas la pub du site sur lequel j'ai passé commande, étant donné que j'ai été déçue par le service client...!

Bref, tout ce tissu (et il y en a un paquet!!) doit maintenant être transformé, coupé, cousu, repassé... Donc je m'y suis mise!

Comme d'habitude, je choisis en premier le modèle que je vais réaliser. Là ça peut prendre du temps...! Je feuillette mes nombreux quelques bouquins, je regarde ce qui est faisable au niveau quantités de tissu, et autres accessoires, et si je pense avoir ce qu'il me faut, je vérifie que c'est pas trop compliqué!
(Quand je vois des explications de 2 pages sans schéma j'abandonne!)

Ensuite vient la partie que je préfère : la recherche des tissus assortis. J'ai assez de stock ici pour trouver des pièces de tissu qui vont bien ensemble . Du coup il ne me reste qu'à chercher les bons accords. Et là encore ça peut prendre énormément de temps!

Et puis c'est parti, décalquer le patron, couper les pièces, les placer sur le tissu et les y épingler, les couper, me rendre compte qu'il me manque une pièce, recouper, assembler, relire 10 fois la même ligne pour comprendre dans quel sens je dois mettre les parements d'encolure, surfiler, surfiler, surfiler encore... repasser entre chaque couture, voire avant pour les ourlets, ce qui garantit de réussir une belle pièce.

Et puis le plaisir de voire le vêtement prendre forme, de l'imaginer porté et admiré!

Voilà donc ce qui m'a pris quelques jours, pour arriver à finir une nouvelle blouse pour la puce!

Un modèle issu du livre "Grains de couture pour enfants" à nouveau, qui s'appelle Capella. Quelques modifications, notamment pour le plastron que j'ai préféré faire sans froufrous sur les cotés, et j'ai donc déplacé la patte décorative qui était initialement sous le plastron. J'ai choisi du lin que j'avais commandé sur internet, et j'ai beaucoup aimé travailler cette matière.

Bilan : modèle sans grande difficulté mais assez long à faire, donc que je ne referai pas tout de suite. En revanche toujours aussi bien expliqué dans ce livre.

Bientôt des photos portées j'espère...

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5J'ai appliqué un petit oiseau acheté chez HEMA, pas très cher et super mignon! En plus ça prend quelque chose comme 3 secondes à appliquer. Un vrai bonheur!

Edit du 06-05-13 : Voici les photos portées!

photo 1 (5)photo 2 (5)

 

photo 1 (6)

 

photo 2 (6)

photo 4 (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très mignonne cette petite Capella! Sans les froufrous c'est mignon aussi. Moi c'est le mariage des tissus que je préfère, même si c'est parfois un vrai casse-tête! Si tu aimes le lin je t'encourage à participer à notre jeu concours, basé sur l'association du lin et du liberty!
P
Et des photos de ce modèle porté par une petite fille ? ;)
C
Je découvre ton blog et franchement, j'aime beaucoup ton univers...bonne continuation à toi !
Publicité