En voilà un qui m'a fait transpirer!!

J'aurais pu le faire plus simplement, mais il aurait été moins beau... Et puis c'était pour offrir à Gaspard, mon neveu pour son anniversaire (l'été dernier...!)

J'ai pris un modèle du livre "Les irrésistibles à coudre pour enfants" dont j'ai déjà parlé ici.

J'ai eu du mal à choisir les tissus que j'allais assortir, parce que Gaspard c'est un petit garçon, et que moi je n'ai que des tissus de fille! Du rose, des petites fleurs, des violets... bref ça n'allait pas! Donc en farfouillant un peu plus, j'ai quand même fini par trouver un coupon trouvé dans une solderie, je ne sais pas le nom exact, mais c'est le genre de tissu qu'on utilise pour faire des pantalons ou des vestes. Et un autre noir avec des étoiles (ressemblant un peu à des fleurs mais c'est léger!). Et pour finir un biais trouvé par hasard dont j'ai parlé ici.

Le plus difficile était la "réversibilité" de la chose...! Il fallait que je comprenne comment faire et aussi où insérer le passepoil pour que ça borde les côtés du gilet.

Et puis autre difficulté, et là je pense que ça va paraître basique à certains, mais j'ai eu un mal fou à coudre les boutons dos à dos pour pouvoir le rendre réversible! Si vous avez des astuces je prends!!

gilet 1

gilet 2

Gilet 3

gilet 4

photo 1 (3)

 

gaspard gilet