C'est un fait! En bonne enseignante que je suis, je savoure mes vacances d'été! Et cette annee, j'ai décidé de préparer mon départ consciencieusement.

Pour commencer, comme nous partons en avion, et que je galère j'ai toujours un peu de mal à trouver LE bagage cabine qui va bien, j'ai décidé de faire moi-même un sac! Même pas peur (ou plutôt complètement paniquée, mais ça ne se voit même pas...)

Premièrement, je cherche un patron parmi mes quelques livres de couture...

photo(3)Fastoche... Quelques jours plus tard... je tombe sur ce livre :

ma-petite-couture

Et sur le modèle "Sac pour partir en week-end". Juste ce qu'il me faut! J'avais ce livre depuis longtemps et je n'avais pas encore eu l'occasion de tester un des modèles. Je me suis donc lancée dans l'aventure!

Avec quelques tissus et fermetures à glissière de mon stock, j'ai juste racheté du tissu chez Eurodiff, pendant les soldes.

Ensuite j'ai fait un schéma du sac, tel que je le voulais, afin de mieux visualiser les pièces à découper. Ca donne ça :

photo(4)

Je ne sais pas si on voit bien les détails mais globalement, j'ai détaillé les tissus à couper et les détails que je voulais apporter. (Bon au final beaucoup de choses ont évolué entre le projet et la réalisation finale mais je suis assez satisfaite du résultat!)


Sans vous faire attendre plus longtemps, voici les photos!

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

Le voici sous toutes ses faces! Par rapport au patron initial, j'ai modifié les sangles, que j'ai doublées avec le tissu utilisé pour le fond du sac. Et comme le propose la créatrice du modèle sur son rectificatif, j'ai doublé la poche extérieure pour que ça soit plus joli.

photo 1

photo 2

Voici l'intérieur, doublé en rouge à pois blancs, avec une poche jaune, tissu utilisé aussi à l'extérieur.

photo 3

photo 4

photo 5

Et voici ce que ça donne sur l'épaule. J'adore! Il sera parfait dans l'avion, pour toutes mes petites affaires et celles de ma puce!

 

Je commence maintenant à songer à une petite trousse de toilette ou à un organisateur de sac assorti... à suivre!!