Cette fois je pense que j'ai (presque) tout ce qu'il me faut pour les vacances. Niveau bagages au moins! J'avais fait le sac pour transporter mes petites affaires en cabine, et maintenant voilà la trousse assortie.

photo 1

Je n'ai pas la possibilité de prendre mon sac à main qui est considéré comme bagage à main (bon c'est vrai que quand on voit la taille du mien et tout ce que j'y mets... Ça reste compréhensible!) donc j'ai prévu cette trousse pour y mettre le nécessaire pour l'avion et l'arrivée : papiers d'identité, moyens de paiement, adresse de la location, écouteurs, kindle, médicaments pour la puce en cas de besoin... (Je mets la liste ici pour ne rien oublier, vous comprendrez j'en suis sûre!)

Cette trousse est faite avec les tissus utilisés pour le sac, selon le modèle de Barakossa, ma petite couture. Le même que pour le sac de voyage.

photo 2

photo 3

photo 4

 

 

Conclusion : très facile et rapide, après découpe des tissus j'ai mis 1h30. Sans forcer! Donc à refaire, sûrement pour offrir (déjà une commande de ma belle sœur!).

Seul bémol, comme j'ai fait les poches intérieures dans un tissu contrasté et un peu épais, on le voit à l'extérieur... Je ne trouve pas cela très dérangeant mais ça ne fait pas "fini"! À réessayer avec un tissu moins épais. (Si vous avez des conseils je suis preneuse!)