Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi La Fée
Toi La Fée
Publicité
Toi La Fée
Newsletter
5 janvier 2013

Une tunique pour petite fille chic!

Après avoir réalisé deux sarouels comme celui présenté dans l'article précédent, je me suis penchée vers quelque chose de plus compliqué! Une tunique dont le patron vient du même livre que pour le sarouel :

 

J'ai donc commencé par choisir des tissus assortis, ainsi que du biais que j'ai utilisé pour faire un passepoil.

Le modèle choisi est celui de la tunique kurta, qui semble simple au premier abord, mais qui m'a posé quelques soucis!!

Il s'agit d'une tunique dont le devant est en 3 parties "visibles" : deux parties qui constituent l'encolure (qui va jusqu'à la poitrine) et qui sont reliées par un bouton, et le bas (de la poitrine jusqu'aux hanches). Voici un exemple avec des manches longues (photo extraite du livre) :

P1090188

J'ai choisi de ne pas faire de manches longues, après un essai chaotique sur une blouse pour ma fille, qu'elle n'a jamais mise d'ailleurs, car jamais terminée...! J'ai préféré faire des manches papillon à la place. Il y a un modèle de manches papillon dans ce livre, et avec des explications sur le montage.


Voici donc ce que ça donne en photos, sans les boutons que je n'ai pas cousu parce que je n'aime pas coude les boutons parce que je n'en ai pas trouvé qui me plaisaient!

 

IMG_2372

IMG_2373

IMG_2375

IMG_2376

IMG_2377

Une photo de la tunique portée sera bientôt mise en ligne, si j'arrive à garder ma fille à peu près immobile plus d'une seconde...!

Edit du 06-05-13 : Une petite photo, pas de très bonne qualité... Mais ça donne une idée!

photo 2 (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité